ABIDJAN-NESTLE EN DIFFICULTÉ? DES AGENTS LICENCIES EN ACTIONS D’ENVERGURE DEVANT LES LOCAUX

0
159

LE SYJOCI TIENT DES SIT-IN  CONTRE LA MULTINATIONALE

Le jeudi 29 novembre 2018, le Syndicat de la Jeunesse Ouvrière de Côte d’Ivoire (SYJOCI) a lancé un appel décisif à l’effet de prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur le non-respect des valeurs conventionnelles par NESTLE-CI envers ses employés. Pour Wadja Jetheme, secrétaire général de ce syndicat, des actions d’envergure seront menées par les déflatés de la multinationale devant les locaux de celle-ci en vue de la  contraindre  à assumer sa part  d’obligations.

«Les aides vendeurs, les vendeurs indépendants, les commerçants exclusifs n’ont jamais eu de contrat, ni de congés et bulletin de salaire. A la fin de l’opération pour laquelle Nestlé-CI les a appelé, toutes ces personnes qui ont consacrées leur vie à l’Entreprise ont été remerciés sans indemnisation ni dédommagement », note le premier responsable du syndicat, qui a en outre fait part du traitement des vendeurs motorisés de Nestlé-CI qui ont subi le même sort le 21 septembre 2011. Et  c’est pour revendiquer, selon wadja Jetheme, les droits afférents à leur passage à Nestlé-Ci que l’ensemble des déflatés ont mis sur pied ce syndicat.

Il a  invité tous ses camarades à respecter à la lettre les mots d’ordre futurs du syndicat pour que leurs revendications aboutissent. En guise de conclusion, il a pris à témoin  l’opinion nationale et internationale pour le cadre formel de leur action : « Voilà pourquoi le Syndicat de la jeunesse ouvrière de Côte d’Ivoire (SYJOCI) a choisi de rencontrer la presse afin que l’opinion nationale et internationale soit témoin de ce qui se passe dans nos sociétés notamment Nestlé-CI ».

Grace Ozhylly

Facebook Comments