ART: ABIDJAN LANCE MISS IVOIRE CULTURE

0
65

Allier beauté et art ! Voici que le milieu de la culture ivoirienne enregistre un nouveau concept de concours de beauté : Miss ivoire culture.

C’est le concept du concours de beauté créé par DEESES AGENCY.  Une agence se fixant  en l’espèce comme  leitmotiv : allier la beauté et la tradition. MISS IVOIRE CULTURE ne se limitera pas qu’à l’aspect  esthétique et intellectuel de la femme. Il met plus l’accent sur les qualités qu’une femme doit avoir pour son accomplissement social, familial et conjugal. Les différentes candidates s’activent  pour  satisfaire  les critères du  nouveau concept de concours de  beauté.

La 1ère édition qui se tiendra, le 1er décembre 2018  à Abidjan Palm club sera riche et chargée de curiosité mais aussi de   surprises avec des talents de tous genres annoncés.  Selon la présidente  et fondatrice du concept Mauricette Kouamé, ‘’MIC’’ veut encourager la jeune femme ivoirienne et africaine à l’art culinaire des mets africains. «Nous voulons créer une nouvelle femme africaine qui à toutes les qualités que nos mamans avaient avant, c’est-à-dire savoir préparer, connaitre les us et coutume de chez toi, savoir tenir un foyer».

Et d’ajouter : «Selon une enquête faite par notre structure,  seulement 4 sur 10  jeunes filles dont l’âge varie  entre  15 et 20 ans  savent cuisiner et s’intéresse à cet précieux art. Il faut faire quelque chose pour sensibiliser nos jeunes sœurs’’.

Abidjan s’apprête à vivre au rythme du concours Miss ivoire culture avec Mauricette  Kouamé aux mannettes.

GRACE OZHYLLY

Facebook Comments