Bingerville : L’AAEB réunit 200 personnes à l’occasion de la JORAB 2016

Photo de famille de l'AAEB à la fin de la JORAB

Pari réussi pour l’AAEB. L’Association des Anciens Élèves de Bingerville a organisé avec brio l’édition 2016 de la Journée de Retrouvailles des Anciens de Bingerville le dimanche 7 août dernier Jardin Botanique de Bingerville en présence des autorités municipales.

Les anciens à l'infirmerie du Lycée de Garçons de Bingerville.
Les anciens à l’infirmerie du Lycée de Garçons de Bingerville.

Ils étaient plus de 200 à envahir le Jardin Botanique de Bingerville pour célébrer la JORAB. Venus des 4 coins de la planète, les « Anciens » élèves des Lycée de Garçons et Lycée de Jeunes Filles Mamie Houphouet-Fetai, et ceux des Collège Moderne et Collège Saint Cyrille ont communié dans une ambiance bon enfant de 07 heures à 18 heures. Pour marquer leur passage à Bingerville en ce jour de la célébration de la fête nationale, ils ont refait la peinture de l’infirmerie du Lycée de Garçons avant de converger vers le lieu de la fête, situé 50 mètres plus loin.

 

Au premier plan, Jean-Patrick Ehouman (t-shirt blanc) Boris Blé (t-shirt noir), en arrière-plan Dr Arthur Banga
Au premier plan, Jean-Patrick Ehouman (t-shirt blanc) Boris Blé (t-shirt noir), en arrière-plan Dr Arthur Banga

Il y avait au programme de cette journée une conférence animée par Jean-Patrick Ehouman (président de l’ONG Akendewa) sur le thème « De l’usage des technologies pour la matérialisation d’une communauté à forte valeur ajoutée », des activités sportives, des jeux de sociétés, un karaoké, un déjeuner et une animation maquis assurée par l’humoriste JOËL. Orange CI, Les Brasseries Ivoiriennes et Lemoinscher225 ont associé leurs images à l’évènement et distribué de nombreux gadgets aux participants qui sont tous retournés satisfaits.

Après le succès retentissant de l’édition 2016 de la JORAB, les membres de l’AAEB se projettent sur l’assemblée générale à venir et les actions à mener dans les différents établissements secondaires de la commune de Bingerville.

 

Sirob Nolido