DABOU : Visite d’amitié du Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro à son ami et frère l’honorable Sess Souk

DABOU : Visite d’amitié du Président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro à son ami et frère l’honorable Sess Souk

La visite d’amitié annoncée pour trois jours du Pan Soro Guillaume à son ami l’honorable Sess Souk dans la région des grands ponts plus précisément à Dabou a démarré ce jour vendredi 12 juillet 2016 .
Loin d’être une visite officielle , cette visite privée en faveur de son ami Sess Souk est en clair le témoignage d’une reconnaissance a un ami fidèle pendant les moments de difficulté de leurs parcours . C’est sans doute pour cela que le Pan lui-même l’a fièrement dit aux délégations rencontrées ‘’ bien de personnes vous aiment quand tout va bien mais peu , pendant vos moments de difficultés et je vous le dis , votre fils Sess Souk est un vrai ami pour sa loyauté et sa fidélité ‘’.

De la rencontre avec les chefs religieux, à celle avec les membres de la génération n’djrouman et le doyen des sages Gnagne Pierre en passant par l’adjoint au maire Bamba Siratigui , le discours était le même : le Pan est venu témoigner sa reconnaissance a son ami Sess Souk , passer des moments avec ses parents et leur rassurer sa disponibilité en tout temps . Par la même occasion l’homme à prôner, la paix, l’union et a demandé l’engagement de tout un chacun au développement de la Côte d’ivoire .

En face se trouvaient des personnes toutes heureuses de recevoir la deuxième personnalité du pays chez eux par le biais d’un de leurs fils en la personne de Sess Souk . Les patriarches détenteurs du pouvoir législatif et exécutif ont profité de l’occasion pour dire des mots de remerciements au Pan Soro pour une action de soutien manifesté a leur égard à un moment donné . Ceux-ci , par des mots remplis d’émotions ont qualifiés le Pan de pierre angulaire , de baobab qui mérite respect et considération à qui ont-ils promis soutien et encadrement .

En somme , la chaleur , l’émotion et l’ambiance étaient au rendez vous au cours de cette première journée . On peut donc dire que les jours à venir seront palpitants et exaltants pour l’hôte , les parents et la délégation du Pan Soro