Forte mobilisation des populations de Niakara autour du Club émergence 2020

IMG_3866 (1)Ce samedi 16 juillet 2016, le Club émergence 2020 à procédé à son investiture, au stade Nanlo Bamba de Niakara, au cours d’une cérémonie marquant sa sortie officielle. Les populations et les différentes coordinations du Club émergence 2020 sont venues massivement de Niakara Sud, de Kanawolo, Arikokaha Sous-préfecture et Tortiya et Niakara commune. Plus de 1450 personnes y compris tous les chefs de village du département de Niakara étaient réunies au stade Nanlo Bamba.
Le parrain de cette cérémonie, le Ministre des affaires présidentielles Ibrahim Ouattara, était représenté à l’occasion par Alassane Doumbia, député de Gbeleban. Après l’investiture du bureau central regroupant toutes les coordinations du Club émergence 2020 et la distinction des cinq coordonnateurs locaux, du matériel agricole et d’assainissement a été remis aux coopératives féminines et du matériel informatique a toute l’administration territoriale du département de Niakara. Selon Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, Président fondateur du Club émergence 2020, ces dons font suite à des actions de développement que le Club mène dans le département depuis octobre dernier, afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations, notamment les femmes. « Nous avons donc organisé la journée internationale de la femme à ouereguekaha (Niakara sud) et à kanawolo Niakara nord), occasion qui a permis de faire des dons aux coopératives féminines de ces localités. Dans la même veine, nous avons récompensé les femmes de Tortiya lors de la fête des mères » a-t-il précisé avant d’ajouter que le Club émergence 2020 compte organiser les populations en société coopératives, en groupement d’intérêt économique pour être mieux encadrer et sortir le département de la pauvreté. Pour le réussir, il demande l’union et l’entente des filles et fils du département de Niakara.IMG_3932
Alassane Doumbia, député de gbéléban représentant le Ministre des affaires présidentielles Ibrahim OUATTARA, s’est dit heureux de la forte mobilisation des populations autour d’une telle activité de développement qui permet de combattre la pauvreté au sein des populations en vue de l’émergence du pays. Il a, au nom du Ministre Ibrahim OUATTARA, exprimé sa gratitude à la population avant d’annoncer les actions de développement menées par le président Alassane OUATTARA en faveur des populations du département de Niakara. « Evitez les querelles entre vous. Soyez unis et allez partout dans le département prôner la paix, la réconciliation, le pardon. C’est ce qui sortira votre département de sa léthargie ». Un message fort apprécié par la population et par tous les coordonnateurs de section du Club émergence 2020.