Gilbert Kone KAFANA aux femmes « Preparez les esprits à cette fusion « 

La rencontre du coordinateur RHDP de Yopougon du samedi 24 septembre 2016 avec les femmes bouclait une série de rencontres de remobilisation des structures des partis politiques membres de la coordination communale des Rassemblements des Houphouetistes pour la paix en vu des prochaines échéances électorales :les secrétaires de section, les structures de jeunesse et celles des femmes.

Face aux femmes, le coordinateur RHDP de la commune à demandé aux responsables femmes d’investir le terrain afin de « préparer les esprits à la création du parti unifié  » qui selon lui existe de fait : »Avoir un candidat unique pendant les élections présidentielles, un programme de gestion et un gouvernement unique est déjà être dans le parti unifié  » a-t-il indiqué.
Les femmes bien plus que quiconque gagnent dans la construction de la cohésion sociale, de la paix et de la construction d’une nation prospère parce qu’elles sont souvent les victimes des crises sociopolitique selon le maire. C’est ce qu’a réaffirmé Mme Sedia Juliette Amenan, vice-coordonateur RHDP qui s’adressait à ses soeurs à la demande du ministre d’Etat Gilbert Kone KAFANA. « C’est les hommes qui ont créé la crise et c’est les femmes qui ont subi cette crise. Nous les femmes ,nous sommes les bénéficiaires du parti unifié « a-t-elle soutenu..
14438776_10210631579530645_1784969801_oPour le maire de Yopougon, la création du parti unifié est l’aboutissement normale et logique de « ce que nous avons capitalisé  » depuis la création du RHDP par les aînés que sont le président Alassane Ouattara et le président Henri Konan Bedie. « Chacun de nous est Houphouetiste du nom de celui qui a fait de ce pays ce qu’il est .Il nous a laissé sa pensée, une manière de vivre, un comportement  » , d’où la nécessité de s’unir, a-t-il ajouté.
Terminant son propos le chef de la coordination RHDP de Yopougon a confié la réussite de la fusion des partis houphouetistes aux femmes : »Je sais que je peux compter sur vous pour le raffermissement des liens entre nous. Levons tous ensemble les appréhensions » a affirmé le coordinateur RHDP de la plus grande et la plus peuplée des communes du pays..