Gilbert Koné Kafana promet un centre d’alphabétisation équipé aux femmes du quartier Groupement Foncier de Yopougon

Les Femmes du Groupement Foncier Bel-air de Yopougon ont organisé, sous le parrainage du ministre d’Etat Gilbert Koné KAFANA et de la marraine Koné Collette, Directrice Générale de Directrice de l’Agence Ivoirienne de la Régulation des Mutuelles Sociales, l’investiture de la présidente de leur toute nouvelle association dénommée l’AFUGFCI, l’Association des Femmes Unies du Groupement Foncier de Yopougon, le mardi 15 novembre, Journée Nationale de la Paix.
Avouant sa fierté et sa joie d’être le parrain de l’AFUGFCI, le maire de Yopougon, le ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, a salué l’initiative de la présidente Madame Dodo et ses 200 membres qui veulent lutter pour l’autonomisation des femmes de ce quartier huppé de Yopougon.
Répondant à une requête des femmes de l’Afugci, le maire a promis de les accompagner dans cette ambition de lutter contre les « inégalités et les discriminations » faites aux femmes « depuis la nuit des temps »  » Je voudrais vous encourager pour l’alphabétisation et je vous rassure que des dispositions seront prises pour que votre centre d’alphabétisation soit fonctionnel très bientôt. « . a-t-il dit sou les hourras des nombreux habitants de GFCI vénus prendre part à cette sympathique cérémonie d’investiture.
Pour le 1 er magistrat de la plus grande et plus peuplée des communes du pays, la nouvelle Constitution offrent une infinie possibilité aux femmes en terme de droits, de liberté publique et politique et elles doivent s’organiser pour en bénéficier :  » C’est à vous de faire en sorte que les opportunités qui s’offrent à la femme soit saisies…En 2020 la parité prônée par la nouvelle constitution sera une réalité dans la représentation des femmes à l’assemblée nationale » a-t-il ajouté.
Profitant de la commémoration de la journée Nationale de la Paix célébrée ce même jour, le ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana a également salué l’esprit d’union des femmes de sa commune qui ont décidé de se mettre ensemble ce qui selon lui « contribue à la cohésion sociale et à la paix » : «Notre ambition est que le monde associatif soit dynamique parce que c’est un facteur de cohésion sociale. Vous pouvez compter sur la mairie de Yopougon. Je salue la présence remarquée de la Coopec et le Pca de Coopec Andokoi, Bakayoko Abdoulaye, est l’un de mes adjoints et nous sommes liés par la même obligation de vous accompagner dans le processus d’autonomisation des femmes et ça sera fait. » a-t-il conclu.
La marraine de l’investiture proprement dite, Maman Koné Collette, Directrice Générale de Directrice de l’Agence Ivoirienne de la Régulation des Mutuelles Sociales, après avoir procédé accompagné du maire, à la cérémonie officielle d’installation de la présidente madame Dodo dans son fauteuil , Koné Collette, Directrice Générale de Directrice de l’Agence Ivoirienne de la Régulation des Mutuelles Sociales, a prodigué de judicieux conseils aux membres du tout nouveau bureau et a exhorté les autres femmes du quartier à se joindre à ce mouvement afin que toutes les femmes bénéficient des actions du gouvernement et de la mairie de Yopougon à l’égard du monde associatif et plus précisément des femmes.