Guardiola écarte Yaya Touré pour la Ligue des Champions !

Manchester City souhaitait ouvrir une nouvelle page de son histoire. Après trois saisons réussies sous la coupe de Manuel Pellegrini, avec deux victoires en Capital One Cup (2014, 2016), un succès en Premier League (2014) et également une demi-finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid en avril dernier, les dirigeants des Citizens n’ont pas renouvelé le contrat du Chilien et ont frappé un grand coup en faisant venir Pep Guardiola.
Et comme tous les techniciens de renom, le Catalan a un plan clairement établi en tête, quitte à faire des malheureux. Ainsi, durant le mercato, l’ancien entraineur du Barça et du Bayern s’est séparé de plusieurs joueurs. Nasri a pris un vol direction le FC Séville, Wilfried Bony a fait ses bagages pour Stoke City et Joe Hart a été prêté au Torino. Seulement, City n’a pas trouvé preneur pour tous les joueurs dont Guadiola ne voulait plus, Vincent Kompany et Yaya Touré notamment. Ils sont donc restés au club mais leur temps de jeu promet d’être famélique.
Preuve en est avec la liste communiquée par les Citizens à l’UEFA pour la prochaine Ligue des Champions. Si le défenseur belge a été convoqué, ce n’est pas le cas pour le milieu de terrain ivoirien, pourtant joueur phare sous les ordres de Pellegrini. « Je connais Yaya depuis longtemps. Il a fait du bon boulot à Barcelone et ici aussi. C’est un énorme talent », avait pourtant déclaré Guardiola, une semaine après sa présentation. Visiblement, l’Espagnol a changé d’avis et ne compte pas sur lui cette saison. Comme quoi, il imprègne déjà sa patte dans son nouveau club. Reste qu’avec son énorme salaire et son vécu dans l’équipe, l’Ivoirien pourrait être une sacrée épine dans le pied de Guardiola.
La liste complète de Manchester City pour la prochaine Ligue des Champions :
Gardiens :
Claudio Bravo, Willy Caballero
Défenseurs :
Bacary Sagna, Vincent Kompany, Pablo Zabaleta, Aleksandar Kolarov, Gael Clichy, John Stones, Nicolas Otamendi
Milieux de terrain :
Fernando, Raheem Sterling, Ilkay Gundogan, Jesus Navas, Kevin De Bruyne, Fabian Delph, Leroy Sane, David Silva, Fernandinho
Attaquants :
Nolito, Sergio Aguero, Kelechi Iheanacho