Hamed Bakayoko aux militaires qui partent à la retraite : «La retraite n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle carrière»

0
73

Démarrée le mardi 4 décembre dernier, la semaine de l’armée de terre a pris fin le vendredi 7 décembre 2018, à l’ancien camp d’Akouedo. C’était en présence du parrain le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.

Au cours de cette cérémonie de clôture, un hommage a été rendu aux militaires qui partent à la retraite.
Certains ont été également distingués par leur travail abattu durant leur carrière.

Ce sont 5 officiers qui ont été faits chevalier d’ordre national, 18 militaires ont été décorés dans l’ordre du mérite ivoirien et 43 ont été distingués.
« Je viens d’assister à une très belle cérémonie qui marque la fin de la semaine de l’armée de terre. J’ai été très impressionné pour ce que j’ai vu.
Je me ferai le fidèle interprète auprès du Président de la République Alassane Ouattara, Chef suprême de l’armée. Ce matin, j’ai vu l’armée dans ses vertus les plus nobles, dans sa production de l’excellence.
Nous voulons voir une caserne toujours propre où tous ses éléments sont disciplinés, où ses éléments sont opérationnels.

Nous voulons voir une caserne qui organise des concours intellectuels, physiques et sportifs, de compétence, et qui prône les valeurs d’excellence.

C’est ça les valeurs nobles. Nous sommes dans un temps de paix et nous devons consolider cette paix. Nous devons avoir une armée digne de la République de Côte d’Ivoire. Je félicite tous les récipiendaires individuellement qui ont reçu des Prix ce matin », a indiqué le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.
S’adressant aux nouveaux retraités, il a dit : « Dans tous les grandes armée, ce sont les meilleurs qui sont mis en exergue. La retraite, c’est le début d’une nouvelle carrière. Dans certains pays développés, certains chefs d’entreprise sont des retraités.
Pour vous dire que la retraite n’est pas la fin mais le début d’une nouvelle carrière.
Vous pouvez compter sur le Président Alassane Ouattara, sur le gouvernement nous allons mettre tous en œuvre afin que vous soyez accompli,vous viviez une retraite parfaite ».

Kra Kouakou, officier de l’armée de terre, porte-parole des futurs retraités a, au nom de ses pairs, remercié le ministre d’État Hamed Bakayoko pour ses actions en faveur des militaires.
«Vous venez de démontrer une fois de plus, que vous êtes plus proche des militaires que nous sommes.
Vous œuvrez au quotidien pour une meilleure amélioration des conditions de vie des militaires. Aujourd’hui, la majorité des casernes en Côte d’Ivoire ont changé de visage.
Grâce à vous, l’armée ivoirienne est respectée, le militaire Ivoirien est respecté », a-t-il remercié.

T. A. B

Facebook Comments