La Juventus ne cède pas aux avances de Manchester United pour Pogba !

La Juventus ne cède pas aux avances de Manchester United pour Pogba !

Paul Pogba devrait vraisemblablement rejoindre Manchester United dans les prochains jours. Mais les Red Devils et la Vieille Dame ne trouvent toujours pas d’accord pour la vente du milieu de terrain.

Manchester United est de plus en plus proche de s’offrir le milieu de terrain tricolore. Toujours est-il que les propositions formulées jusqu’ici par les Mancuniens n’ont pas encore convaincu leurs homologues turinois. C’est Sky Italia qui dévoile aujourd’hui que la dernière offre des Red Devils n’est pas jugée satisfaisante par les dirigeants de la Vieille Dame. L’état-major du club anglais a ainsi formulé un chèque de 110 millions d’euros, avec un bonus de 10 millions. Pas assez pour la Juventus, qui aux dernières nouvelles attend un montant de 120 millions cash. Manchester United ne devrait à priori pas avoir de mal à s’aligner sur cette offre.
En revanche, le départ de Pogba ne serait pas lié à la plus que probable arrivée de Gonzalo Higuain, pour qui les Bianconeri vont débourser 94 millions d’euros. L’Argentin a même déjà passé sa visite médicale avec sa nouvelle équipe. Le média italien confirme d’ailleurs qu’il existe une probabilité – assez basse certes – que le Français reste à la Juventus, ce qui n’empêcherait pas le club de recruter l’ancien attaquant de River et du Real Madrid.
Le transfert de l’attaquant serait ainsi couvert par les ventes de joueurs comme Zaza, Roberto Pereyra ou Mario Lemina, en plus de celle de Morata (30M€) déjà effective suite au retour de l’attaquant au Real Madrid. Une information importante, puisque la Juventus ne se voit pas obligée de vendre Pogba au plus vite pour recruter Higuain, contrairement à ce que beaucoup d’observateurs semblaient penser. Le champion d’Italie a posé ses conditions, et ne négociera pas à la baisse. Les dirigeants de Manchester United sont prévenus, et ils devraient rapidement repasser à l’action avec une nouvelle offre.