Le Pdci vise 1 million de militants et lance la campagne : « Pour la Côte d’Ivoire, je prends mes responsabilités, j’adhère au Pdci »

0
60

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a lancé, le samedi 24 novembre 2018, à son siège à Cocody, une de ses membres. Placé sous le thème : « Pour la Côte d’Ivoire,je prends mes responsabilités, j’adhère au Pdci », cette opération, selon les organisateurs, vise à remobiliser les militants et sympathisants du parti d’Henri Konan Bédié pour la reconquête du pouvoir en 2020.
Au cours de la 1ère journée de l’opération, ce sont 2348 adhérents inscrits en ligne et 3 000 de façon physique qui ont été enregistrés.

Pour le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, cette mobilisation est un bon signe. « Votre présence massive démontre que les piliers et les fondamentaux du Pdci-Rda restent inoxydables. Cette campagne rentre dans le cadre du processus de modernisation de notre parti. Nous nous donnons les moyens pour relever le défi de 2020 et gagner le pari du retour au pouvoir du Pdci. Organisez-vous et inscrivezvous, car tous les militants du Pdci doivent avoir leurs cartes.
J’invite donc, tous les délégués départementaux, sur l’ensemble du territoire, à s’organiser et à se tenir prêts à recevoir les agents commis à cette tâche », a-t-il dit.
Pour Aka Ange Isaac, secrétaire chargé des adhésions, la campagne d’immatriculation et d’adhésion est un nouvel élan qui va impulser le parti.

«C’est un nouveau défi et ce défi, nous allons le relever, car le Pdci à tout pour séduire»

Et de poursuivre : « le Pdci-Rda est certes, le plus vieux parti de Côte d’Ivoire, mais le plus moderne ». Selon lui, contrairement à ce que les gens disent, il y a de la place pour tout le monde au Pdci. « Les jeunes ont leur place.
Que tu sois mécanicien, chauffeur, menuisier, fonctionnaire ou étudiant ; viens prendre ta carte de membre et rejoins la famille, ta famille », renchérit-il.
Pour Diarrassouba Losseni, cadre à la retraite et ressortissant de Gbeleban, dans le nord de la côte d’Ivoire, un des premiers bénéficiaires de la carte ‘verte’, le Pdci est le seul parti qui peut sauver la Côte d’Ivoire. « C’est un parti qui brille par le dialogue », a-t-il déclaré , avant de mettre en garde l’assistance : « Travaillez parce que les autres ne dorment pas ». L’opération d’immatriculation et d’identification vise à enrôler 1million d’adhérents.
Pour ce faire, une tournée sera effectuée sur toute l’étendue du territoire et également à l’extérieur. Cette cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs cadres du Pdci dont Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, et le Sénateur N’guessan Privat Seri Bi.

T. A. B  ( l’Intelligent)

Facebook Comments