Sommet Économique de l’Inde 2016: Bruno Koné représente la Côte-d’Ivoire

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE, a représenté le Premier Ministre Daniel Kablan DUNCAN, au Sommet Economique de l’Inde, qui s’est tenu à New Delhi, les 06 et 07 octobre 2016.
Ce sommet qui s’est tenu sur le thème : « favoriser l’inclusion en Inde à travers la Transformation Numérique », a réuni sur un même plateau, les hauts dirigeants indiens et mondiaux pour discuter du développement de la coopération public-privé, de la manière dont le progrès technologique peut stimuler la croissance économique.

La Côte d’Ivoire, qui représente une puissance économique au sein de la sous-région, y a été invitée par l’Organisation du Forum Economique Mondiale en collaboration avec la Confédération des industries indiennes. En effet, l’Inde représente un partenaire commercial important pour la Côte d’Ivoire et l’un des premiers investisseurs étrangers de notre pays. Notre participation à ce sommet a été une occasion de partage d’expériences, de bonnes pratiques en matière de TIC, et de renforcement de la coopération avec l’Etat indien. Pour rappel, en matière de TIC l’Inde assure déjà le financement d’importants projets publics en Côte d’Ivoire (Projet Panafricain de Services en Ligne, VITIB…).

Au cours de ce sommet, Bruno Nabagné KONE a pris part à plusieurs sessions d’information sur les progrès économiques de l’inde et dans le monde en général. Il a aussi eu des rencontres bilatérales avec des opérateurs économiques et institutionnels de premier rang. Il a notamment rencontré le Président Directeur Général d’Exim-Bank Inde et le Ministre Fédéral des Finances de l’Inde.
1