TOGO-FAURE EYADEMA AU CŒUR D’ ÉVASION FISCALE ET FLUX FINANCIERS ILLICITES?

LE MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING APPELLE À UNE MOBILISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE ET DES ACTEURS DU DÉVELOPPEMENT EN VUE DES ACTIONS CONCERTÉES POUR QU’UNE LUMIÈRE Y SOIT FAITE.

évasion fiscale-2  Les récents rapports sur les flux financiers illicites publiés par Gbobal Financial Integrity, sur le haut degré de corruption par la transparency international et les présentes troublantes révélations du journal bi hebdomadaire togolais Alternative sur les crimes économiques, les scandales financiers et les évasions fiscales liés au phénomène Panama papers, sont d’autant de graves fléaux qui ont miné et continuent de saper et d’altérer le développement socio-économique Du Togo.

Ces facteurs néfastes et préjudiciables, étant des indices et des supports essentiels à Faure_Gnassingbéexacerber la pauvreté, la misère et le sous développement, le MMLK estime qu’il y a péril en la demeure et cela interpelle tous les citoyens. Car, pour le MMLK, ne pas dénoncer des crimes économiques, d’évasion fiscale, de sabotage et d’atteinte à l’économie nationale en vue sanctionner et de punir les auteurs par les procédures judiciaires fiables et justes, reviendrait à être complice de leurs actes coupables ou de les encourager à commettre d’autres crimes.

EVASION FAUREVu la gravité de ces faits, la justice devrait ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités et éclairer l opinion. Or, cette démarche ne semble pas avoir droit de cité au Togo c’est pourquoi le MMLK lance un appel à toutes les forces vives de la nation pour contraindre les autorités judiciaires à adhérer au respect et à l application des procédures judiciaires et juridiques.   Le président,   Pasteur EDOH K.KOMI