Yopougon/ Le maire a reçu les lauréats du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de l’excellence en milieu scolaire

les enfants prodiges de la commune, lauréates du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de l’excellence en milieu scolaire de l’année 2016 à Yamoussokro, ont été reçus par le député-maire Gilbert Koné KAFANA à son cabinet le 18 aout 2016.

Accompagnés par le président du Conseil Ivoirien de la Jeunesse organisateur du concours et de Maître Kaudjis-Offoumou Françoise, ancienne lauréate du prix, les enfants prodiges de la commune, lauréats du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de l’excellence en milieu scolaire de l’année 2016 à Yamoussokro, ont été reçus par le député-maire Gilbert Koné KAFANA à son cabinet le 18 août 2016.
« Nous sommes venus vous remettre le prix que les filles ont gagné de haute lutte à Yamoussokro et vous remercier pour le soutien à l’encadrement de ces filles. Si elles sont là, à vous présenter ce trophée, c’est parce que vous et votre équipe vous l’avez voulu, grâce à votre appui » a annoncé Maître Kaudjis-Offoumou Françoise, Avocate à la Cour et Experte Consultante Internationale, elle-même ancienne lauréate du Prix d’Excellence du Meilleur Elève d’Adzopé et du Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY en 1967.
Soulignant les valeurs de l’excellence et leur impact sur la vie des élèves, surtout des filles, le maire a salué les encadreurs pour le soutien qu’ils ont apporté aux lauréates et expliquer le sens de l’accompagnement matériel de la mairie aux organisateurs dudit concours : « C’est l’occasion d’inciter les jeunes, surtout les jeunes filles au travail et leur montrer que le mérite s’obtient par le travail acharné et que sans le travail rien ne s’obtient. C’est le prix pour une société d’excellence dans notre pays » a-t-il dit, avant de féliciter les brillantes filles de la commune, les encadreurs du Conseil Ivoirien de la Jeunesse. Il a enfin rendu un hommage appuyé à Maître Kaudjis-Offoumou Françoise, fortement impliquée dans la promotion de la jeune fille dans le milieu scolaire, ce qui « est source d’accomplissement personnel, source de satisfaction personnel ».
Sur 20 établissements scolaires de la commune et plus de 700 élèves compétiteurs, 04 jeunes filles des écoles, Anador, Guchanrolin,Groupe Segbe, Wiliam Ponty, se sont démarquées et ont fait le voyage de Yamoussokro avec la bénédiction du maire pour ramener le trophée à Yopougon.
Servie Media et Multimédia, Maire de Yopougon.