Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a rencontré aujourd’hui par visioconférence les directeurs régionaux de la santé, en présence des responsables de son administration.
Le ministre Benbouzid a donné plusieurs directives à l’issue de cette rencontre, afin de « regagner la confiance des citoyens » dans les établissements publics de santé.
Benbouzid a souligné « la nécessité de ne pas répéter les mêmes erreurs et manquements enregistrés par le secteur lors de la troisième vague ».
Après avoir écouté les explications fournies par les dirigeants des wilayas de son secteur, concernant les mesures prises pour faire face à la quatrième vague de la pandémie, le ministre Benbouzid a ordonné « la prise en charge des infectés dans les hôpitaux, compte tenu de la disponibilité de tous les traitements nécessaires humains ». et des ressources matérielles ».
Le ministre a trouvé inconcevable que les hôpitaux refusent d’accepter des patients. Dans ce contexte, il a exprimé son « rejet total » de ces pratiques, et a indiqué qu’en présence de cas exceptionnels, les directeurs doivent faire des appels pour garantir un lit au patient dans un autre hôpital assurant qu’il soit transporté en ambulance.
Le ministre a également rappelé la nécessité d’œuvrer pour regagner la confiance des citoyens en mettant à leur disposition les différentes structures de santé. Il a également souligné « les capacités matérielles et humaines dont disposent la plupart des formations sanitaires en Algérie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *