Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré aujourd’hui que l’Algérie restera fidèle à ses principes et veillera à ce que les efforts soient intensifiés pour protéger le peuple palestinien des violations.
Le Président de la République a exprimé son soutien aux initiatives sincères et aux efforts sérieux visant à instaurer la paix au Moyen-Orient en vertu de la légitimité internationale. Il a également exprimé le souhait que la situation humanitaire dans les territoires occupés soit une motivation pour que les Nations Unies assument leurs responsabilités afin de permettre au peuple palestinien d’accéder à son droit légitime de recouvrer ses territoires et d’établir son propre État indépendant et souverain sur les frontières du 4 juin 1967, dont la capitale sera Jérusalem.
A l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le Président de la République, Aabdelmadjid Tebboune a déclaré : « Nous partageons avec vous aujourd’hui, en célébrant cet anniversaire, notre reconnaissance d’une injustice historique., dont souffrent les résistants palestiniens. dans leur lutte légitime pour récupérer leurs droits bafoués ».
Le président Tebboune a également déclaré que l’Algérie réitère qu’il ne peut y avoir de paix sans l’association des Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *