Aller au contenu

19 mars : Le président adresse une lettre au peuple algérien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une lettre au peuple algérien à l’occasion de la fête de la Victoire nationale, le 19 mars.
Dans le texte de la lettre, le président Tebboune a déclaré que le peuple algérien « est fier de son histoire nationale et célèbre une occasion importante de son engagement dans la lutte que des générations après l’autre ont menée pour défendre sa liberté, son territoire et sa propre souveraineté ». .
Le Président a ajouté : « Le jour de la Victoire est l’anniversaire de la conclusion de la lutte armée, déclenchée par les héros le 1er novembre 1954, au cours de laquelle tout le peuple algérien a affronté les armes et la destruction dans une guerre sanglante qui a démontré au monde la détermination de un peuple libre en marche vers la victoire ou le martyre ».
Le Président a souligné que « l’Algérie est résolument engagée dans les projets et laboratoires de développement et engagée dans une course contre la montre pour réaliser les aspirations du peuple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *