jeInvité hier au Forum national de la radio, Karim Bibi-Triki, ministre des Postes et Télécommunications, est revenu sur la stratégie du gouvernement dans ce secteur stratégique.

Pour lui, « Les TIC ont contribué à raccourcir la distance entre les Algériens. Aujourd’hui, le secteur est confronté à un nouveau défi car ses services sont devenus vitaux pour le développement social et économique. Il y a une grande responsabilité qui repose sur les épaules des gestionnaires et des opérateurs qui agissent dans ce domaine.« . La mission principale est de poursuivre l’effort pour »développement des infrastructures de base pour soutenir l’utilisation des TIC « .

Le plan d’action permet de moderniser et de développer les infrastructures pour les adapter aux progrès rapides des technologies, et en même temps de répondre aux besoins des citoyens, des entreprises économiques et des organismes publics (APC, banques). Un autre axe consiste en « améliorer la qualité du service public, notamment à travers Algérie Poste, en augmentant la densité postale, en encourageant le paiement électronique et la généralisation des retraits automatiques d’espèces (ATM / retrait ATM)« .

Autrefois, tous les services postaux étaient effectués dans les bureaux, il existe aujourd’hui de nouveaux services qui se font à distance via internet et « notre mission est de diversifier les canaux des services postaux « .

A bientôt

L’article 39 millions d’abonnés à l’internet mobile est apparu pour la première fois à El Watan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.