Le procureur général près la cour d’Alger a requis, jeudi, 6 ans de prison ferme et une amende d’un million de DA à l’encontre de l’ancien ministre de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Feraoun et de l’ ancien directeur d’Algérie Télécom (AT), Kebbal Tayeb, a continué dans l’affaire de conclusion de deux marchés relatifs à la fibre optique.
Les parquets généraux a également requis une peine de 3 ans de prison ferme
et une amende d’un million de DA à l’encontre des membres de la Commission de négociation des marchés avec les deux sociétés « Huawei » et « ZTE », ainsi qu’une peine d’un an de prison ferme et d’une amende de 500.000 DA à l’encontre des anciens cadres de l’entreprise AT impliqués dans la conclusion des deux marchés.
Quant aux deux opérateurs « Huawei » et « ZTE », le procureur général a requis une amende de 4.000.000 DA chacun, avec interdiction aux deux sociétés de participer à tout marché public pour une durée de 5 ans.
Le procureur général a également requis des peines complémentaires portant confiscation de tous les biens immobiliers et mobiliers, des comptes
Bancaires de l’ancien ministre, de Kebbal Tayeb et d’anciens cadres d’AT.