L’équipe nationale de football de Serie A s’est largement imposée mercredi face à son homologue soudanais 4-0 (3-0 en fin de première mi-temps), lors d’un match disputé au stade Ahmed Ben Ali de Doha, dans le cadre de la première journée ( Gr.D.) de la Coupe Arabe de la FIFA U2021, qui se déroule au Qatar (30 novembre – 18 décembre).
Les « Verts » ont ouvert le score sur 11′ grâce à Baghdad Bounedjah, avant que ce dernier ne récidive pour faire le break (37′). Le défenseur Djamel Benlamri est apparu juste avant la mi-temps (43e) pour mettre la sélection algérienne hors de combat.
En seconde période, l’Algérie a accentué sa domination en inscrivant le quatrième but avec le retour Hilal Soudani (46e). Le Soudan a raté un penalty de Mohamed Abderrahmane, bloqué par le gardien Raïs M’bolhi (70 minutes).

Algerie 4 0 Soudan toute lactualite sur liberte algeriecom au 29 juin 2022

Bounedjah sur l’action du deuxième but du match (© DR)

Avec cette victoire, l’Algérie prend provisoirement le contrôle de la sienne
groupe à 3 points, en attendant que l’autre match ait lieu entre
Egypte et Liban, prévu cet après-midi (14h) au stade Al-Thumama.
Lors de la deuxième journée prévue samedi, l’Algérie affrontera le Liban au stade Al-Janoub (14h), tandis que le Soudan croisera le fer avec l’Egypte au stade Ras Abu Aboud (17h).

1638376305 169 Algerie 4 0 Soudan toute lactualite sur liberte algeriecom au 29 juin 2022Cheb Khaled était dans les tribunes (© DR)

Les deux premiers de chaque groupe accèdent aux quarts de finale, prévus les 10 et 11 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.