Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé mardi à Pékin la cérémonie de signature entre les deux pays de 19 documents dont des accords et des mémorandums d’accord, avec son homologue chinois, Xi-Jinping.
La cérémonie de signature de ces accords et mémorandums d’accord dans divers secteurs s’est déroulée au Grand Palais du Peuple à Pékin, à la suite d’entretiens entre le président Abdelmadjid Tebboune et son homologue chinois.
Peu avant, le président de la République avait eu des entretiens en tête-à-tête avec son homologue chinois, Xi Jinping, précédés d’entretiens élargis aux membres des deux délégations.
Le président Abdelmadjid Tebboune est arrivé lundi à Pékin dans le cadre d’une visite d’Etat en Chine, à l’invitation de son homologue chinois.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de relations solides et profondes, ainsi que de la coopération économique entre l’Algérie et la République populaire de Chine.
Lors de cette visite, le président Abdelmadjid Tebboune est accompagné d’une importante délégation ministérielle, composée des ministres des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et des ministres des Finances, Laaziz Faid, ainsi que des ministres de l’Énergie. et Mines, M. Mohamed Arkab, Postes et Télécommunications, Karim Bibi Triki, Fabrication et Industrie Pharmaceutiques, Ali Aoun, Commerce et Promotion des Exportations, Tayeb Zitouni, Logement, Urbanisme et Villes, Tarek Belaribi, Travaux Publics et Infrastructures de Base, Lakhdar Rekhroukh et l’économie du savoir, Start-ups et micro-entreprises, Yacine El-Mahdi Oualid.