L’Algérie a été tenue en échec mardi par la Sierra Leone pour le premier match de la 33e édition de la Coupe d’Afrique qui se déroule au Cameroun. Malgré sa domination dans le match (surtout en fin de match) les Verts n’ont pas réussi à relever les buts de l’excellent gardien Mohamed Camara (élu meilleur joueur du match).

La première mi-temps s’est terminée vierge par une prestation des Verts tout sauf rassurante. Avec un match décousu, la sélection algérienne n’a pas confirmé son statut de première favorite au sacre final. À l’inverse, c’est la Sierra Leone qui a montré un joli visage avec un jeu rapide et une défense solide. De plus, c’est l’adversaire algérien qui a eu les occasions les plus nettes de marquer. A 6′ une remontée d’un des attaquants sierraléonnais est passée juste à côté du poteau gauche de M’bolhi. L’autre occasion claire se présente à la 24e minute mais la tête de l’attaquant rase une nouvelle fois le poteau gauche du gardien algérien. Du côté des Verts, ce n’est qu’à 24′ qu’on voit le premier tir au but (Belaili) facilement intercepté par le gardien adverse.

Algerie Sierra Leone 0 0 toute lactualite sur liberte algeriecom au 29 janvier 2022

La seconde mi-temps a débuté par un changement dans le 11 des Verts. Belmadi insère Belamri à la place de Bedrane qui en première mi-temps a montré des signes de défense fébrile. Une contribution qui revient avec plus de confiance. Les Algériens sont revenus en force, se montrant beaucoup plus vifs en attaque, mais toujours inefficaces. Brahimi avait le ballon des filets à la 52e minute alors qu’il était seul face au gardien mais ce dernier a réussi à contrer. Les coéquipiers ont eu plusieurs autres occasions avec Brahimi et Mahrez ou Belaili mais le gardien sierra-léonais est resté imbattable. A 68′ Belmadi insère trois joueurs en même temps, en l’occurrence Belamri (à la place de Bedrane), Bendebka (à la place de Brahimi), Boulaya (à la place de Feghouli) et Bounedjah (à la place de Slimani). Des changements qui ont vu l’Algérie dominer scandaleusement son adversaire, mais sans pouvoir se matérialiser. A 83′ Belkebla est remplacé par Benrahma. Ce dernier, depuis son entrée sur le terrain, rate une occasion en or. La finale du match a vu une domination totale des Verts face à un adversaire qui a tout fait pour préserver le score.

Au final, l’Algérie bute devant la Sierra Leone et enregistre par la même occasion son 35e match consécutif sans défaite. L’invincibilité est toujours là en attendant son « destin » dans cette CAN 2021. Prochain match le 16 janvier contre la Guinée équatoriale.

LIBERTÉ-Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *