Aller au contenu

Aoun : Les mesures nécessaires ont été prises pour résoudre la pénurie de médicaments

Le ministre de industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour résoudre la pénurie de certains médicaments importés sur le marché.

« nous avons 6 classes thérapeutiques sous pression, pour les 10 classes qui sont hors service ou en mauvais service toutes les mesures nécessaires ont été prises » a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse en marge de sa visite au 17ème Salon International de la Pharmacie en Algérie , « Sépale 2023″, qui s’est ouverte mercredi au Palais des Expositions, ajoutant que l’affaire intéressé « produits fournis par des importateurs qui n’ont pas rempli leurs engagements ».

Dans ce contexte, le ministre a expliqué que son département s’emploie à sensibiliser ses interlocuteurs à la nécessité de tenir les engagements pris, prévenant que des sanctions sévères seraient envisagées pour ce type de non-respect, notamment en appliquant les dispositions de la loi de 2023. loi de finances, qui prévoit des sanctions pécuniaires pour les opérateurs qui ne respecterait leurs obligations concernant la fabrication ou l’importation de médicaments.

Aoun a souligné que tout partenaire « qui a bénéficié de programmes d’importation doit assumer ses responsabilités et respecter les délais », notant que « tout retard dans la production, la distribution ou la commercialisation des médicaments affectera à terme le patient algérien qui s’y conforme totalement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *