Les travaux de la réunion ministérielle extraordinaire du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) ont débuté, lundi à Doha (Qatar).
Les ministres de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, ont pris part à cette réunion, accompagnés du PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, ainsi que de hauts cadres du ministère.
Cette réunion vise à examiner les progrès réalisés depuis la 23ème réunion ministérielle du Forum ainsi que la préparation du 6ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement prévu mardi à Doha.
L’évènement d’aujourd’hui réunit les ministres et les hauts responsables des pays membres du GECF, à savoir l’Algérie, la Bolivie, l’Egypte, la Guinée équatoriale, l’Iran, la Libye, le Nigéria, le Qatar , la Russie, Trinité-et-Tobago et Venezuela.
D’autres pays y prennent part, également, en qualité d’observateurs, à savoir Angola, Azerbaïdjan, Irak, Malaisie, Norvège, Pérou et Emirats arabes unis.
Le 6ème Sommet du GECF aura lieu demain, à Doha, avec la participation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.