Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu lundi un appel téléphonique de son homologue française, Catherine Colonna, avec qui il a évoqué les perspectives de renforcement des relations entre les deux pays, selon un communiqué de presse du ministère.
A cette occasion, Colonna a félicité Attaf pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne.
S’exprimant au lendemain de l’entretien téléphonique entre le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue français, Emmanuel Macron, le 24 mars, « cette première communication entre les deux ministres a permis d’examiner les perspectives de renforcement des relations bilatérales avec compte tenu des échéances bilatérales convenues », dont notamment la visite d’Etat que Tebboune effectuera prochainement en France, indique le communiqué.
Dans ce cadre, Attaf et le Dr Colonna ont procédé à « l’état d’avancement du traitement des principales pratiques qui doivent constituer le fond de cette visite d’Etat ».
A cet effet, les chefs de la diplomatie des deux pays « ont informé de la désignation de points focaux pour assurer la coordination des actions de coopération sectorielle dans l’esprit de la +Déclaration d’Alger pour un partenariat renouvelé entre l’Algérie et la France+ », conclut le communiqué.