Aller au contenu

Attaf rencontre le secrétaire général de la Ligue arabe

Le ministre de entreprise étrangers et la communauté nationale à l’étranger, Ahmed Pour moia reçu un appel du secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Obtenirqui l’a félicité pour sa nomination à la tête de la diplomatie algérienne et lui a adressé ses meilleurs vœux pour le mois sacré.

Selon le communiqué du ministère, les parties ont discuté des relations de coopération entre l’Algérie et la Ligue arabe, ainsi que des perspectives de renforcement de l’action arabe commune dans l’intérêt du monde arabe et de ses enjeux, notamment la question palestinienne.

Dans ce contexte, le Ministre a saisi l’occasion pour soulever la question du suivi de la mise en œuvre des résolutions du Sommet d’Alger et a souligné l’importance de mettre en place les mécanismes convenus à cet égard, en particulier le Comité ministériel arabe chargé de travailler à la pleine adhésion de la Palestine aux Nations Unies. Il a été convenu d’aborder ces questions dans le cadre de la coordination entre le Secrétariat général et le Représentant permanent de l’Algérie auprès de la Ligue arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *