Le directeur des activités médicales et paramédicales de l’hôpital Mustapha Bacha et président du Syndicat national des professeurs et chercheurs des universités, le professeur Rachid Belhadj, a indiqué que l’Algérie compte 15 facultés de médecine par rapport aux pays voisins.
Belhadj a déclaré sur l’émission de la radio nationale 1, « l’invité de la matinale », que des discussions avaient été engagées avec les ministères de la santé et de l’enseignement supérieur avant laune révision des statuts de toutes les catégories professionnelles du secteur de la santé d’ici la fin LE fin de l’année en cours.
Concernant les investissements dans le secteur de la santé en Algérie, il souligne que c’est une opportunité de former et d’investir dans les jeunes diplômés des différentes facultés de médecine plutôt que de émigrer à l’étranger.
Le professeur Belhadj, a également exprimé son optimisme sur le développement du secteur de la santé en Algérie, qui va à l’avenir échanger son expertise avec divers pays arabes dans le domaine de la santé.