Aller au contenu

Borrell évoque la récupération des fonds détournés

Le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a appelé l’Algérie à peser de tout son poids pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Dans un communiqué de presse après avoir rencontré le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Borrell a déclaré que l’Union européenne intensifiera ses efforts avec l’Algérie pour récupérer les fonds détournés à l’étranger.
Le Haut Représentant européen a également expliqué que l’Algérie est un partenaire essentiel de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme. Avant d’ajouter que l’UE compte sur l’Algérie pour coordonner les efforts pour poursuivre la lutte contre le terrorisme au Sahel et a demandé de relancer un dialogue de haut niveau sur les questions de sécurité.
Enfin, Borrell a déclaré que les énergies renouvelables sont un terreau fertile pour un partenariat et une coopération économique prometteurs avec l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *