-Les Verts quittent la CAN 2021 par la petite porte. La cuisante défaite face à la Côte d’Ivoire jeudi soir a confirmé la contre-performance de l’équipe nationale depuis le début de la compétition. Les coéquipiers de Mahrez auraient également pu être battus avec un score encore plus lourd que le 3-1 de ce soir face au nombre incroyable d’occasions perdues par leurs adversaires. d’ailleurs M’Bolhi, malgré les trois buts encaissés, n’était qu’un, sinon le meilleur algérien du plateau. Il a sauvé sa cage à plusieurs reprises, notamment en seconde période. De plus, la deuxième période a montré une sélection algérienne sans âme dont les joueurs étaient totalement perdus sur le terrain. Le meilleur exemple de l’humeur de l’équipe ce soir est le penalty raté de Mahrez à la 60e minute. Le but de Bendebka à la 74e minute (le premier résultat des Verts dans cette CAN après une stérilité de 254 minutes de jeu) est venu trop tard. Les nombreuses occasions manquées en fin de match (notamment par Slimani) ont confirmé que l’équipe de Belmadi était totalement hors du terrain. Au final, le champion d’Afrique en titre est reparti du Cameroun avec 1 point, 1 but et 4 buts encaissés. Loin des grands espoirs placés par les Algériens dans cette équipe.

– L’Algérie est éliminée

– Algérie 1-3 Côte d’Ivoire

– 90′ + 3′ : fin de partie

– 90’+2′ : 4ème but pour les Ivoiriens (annulé pour hors-jeu)

– 90′ : 3 minutes de récupération
– 80′ : Benayada remplace Attal

-76′ : but annulé pour les Ivoiriens (position de hors-jeu)
– 74′ : But pour l’Algérie de Sofiane Bendebka
Algérie 1-3 Côte d’Ivoire

– 62′ : Bounedjah et Bennacer remplacés par Brahimi et Bendebka

– 60′ : Mahrez rate le penalty (tir sur le poteau gauche du gardien)
Algérie – Côte d’Ivoire 0-3

– 55′ : Encore un but pour les Ivoiriens, signé Pépé
Algérie – Côte d’Ivoire 0-3

– 52′ : en 7 minutes de jeu, la Côte d’Ivoire rate 4 occasions !

– 45′ : Entrée de Slimani à la place de Benrahma

– La première mi-temps du match Algérie-Côte d’Ivoire s’est terminée sur un score de deux buts à zéro en faveur des Ivoiriens. Ces derniers ont été très efficaces dans cette période en concrétisant deux occasions (23′ et 40′) sur lesquelles la défense des Verts est restée quasiment inerte. Les coéquipiers de Mahrez se contentent de passer le ballon sans être vraiment dangereux en attaque.

Après 225 minutes de jeu (deux matchs et demi) l’Algérie n’a pas encore marqué dans cette CAN 2021. Pour le moment les Verts sont éliminés à moins qu’ils n’inscrivent trois buts en seconde période, sans en encaisser plus.

– Fin de la première période :
Algérie – Côte d’Ivoire 0-2

– 40′ : Deuxième but pour la Côte d’Ivoire, signé par Ibrahim Sangaré
Algérie – Côte d’Ivoire 0-2

– 23′ : La Côte d’Ivoire ouvre le score de Franck Kessié
Algérie – Côte d’Ivoire 0-1

– Pour affronter la Côte d’Ivoire, Belmadi a opéré des changements par rapport au match précédent (défaite face à la Guinée Equatoriale).
On note le retour de Bedrane dans l’axe de la défense en remplacement de Belamri (blessé contre la Guinée équatoriale). Le récupérateur Zerrouki, remis de sa blessure, disputera son premier match dans cette CAN. Première affectation de Benrahma dans cette CAN

-Les Verts entrent avec les 11 suivants :
– M’Bolhi
– Atal, Bedrane, Mandi, Bensebaini
-Zerrouki, Bennacer
-Mahrez, Belaïli, Benrahma
– Bounedjah

LIBERTÉ-Numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.