Aller au contenu

CAN : la CAF annoncera les pays hôtes des éditions 2025 et 2027

La Confédération africaine de football (CAF) annoncera les nations sélectionnées pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 simultanément avant septembre de cette année, a indiqué l’instance africaine.
L’Algérie a postulé pour accueillir la CAN 2025 après que la CAF a décidé de retirer l’organisation de cette compétition à la Guinée en raison du retard pris dans la construction des différentes infrastructures nécessaires.
Outre l’Algérie, d’autres pays sont candidats à l’organisation de la CAN 2025, à savoir le Nigeria-Bénin (candidature conjointe), la Zambie et le Maroc.
La CAF avait mandaté le cabinet international « Roland Berger Strategy Consultants » pour effectuer des visites d’inspection dans les pays candidats.
La visite d’inspection de l’équipe de la société internationale « Roland Berger Strategy Consultants » en Algérie s’est achevée le 29 mars, au terme d’une tournée de trois jours des stades Miloud-Hadefi à Oran, Chahid Hamlaoui de Constantine, Annaba le 19 mai 1956, Douéra et Nelson-Mandela d’Alger et Mustapha-Tchaker de Blida.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des candidatures pour accueillir la CAN-2025, qui a débuté le 26 octobre 2022, où la société a poursuivi sa mission au Nigeria et au Bénin, qui a déposé une candidature conjointe, et en Zambie avant que la CAF ne décide de l’attribution de cette édition. à une date encore à définir.
D’autre part, la CAF a décidé d’ouvrir l’appel d’offres pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d’accueillir la principale compétition sur le continent. , précise l’instance dans un communiqué publié jeudi soir à l’issue d’une réunion de son comité exécutif.
Nous vous rappelons que la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février prochain.
Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan et la finale le 11 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *