Aller au contenu

Chanegriha invite tous les acteurs à participer à la lutte contre la drogue

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis en garde lundi à Béchar contre les projets malveillants d’inonder l’Algérie de drogue, appelant tous les acteurs à participer à la lutte contre ce fléau, indique un communiqué de la Ministère de la Défense nationale (MDN).
Au siège de la Région, le général d’armée a tenu une réunion d’orientation avec les dirigeants et les personnels de la 3e région militaire, où il a prononcé un discours, retransmis par visioconférence à toutes les unités de la Région, dans lequel il a souligné que « la sanctification de travail, rigueur et dévouement restent le meilleur moyen de réussir à remplir les missions confiées ».
« Au sein de l’Armée Nationale Populaire, nous sommes pleinement convaincus que s’adapter aux évolutions accélérées que connaît aujourd’hui le monde implique, avant tout, la sacralisation du travail, la rigueur et le dévouement, qui restent le meilleur moyen pour réussir les missions assignées, optimiser préparation et faire de nouvelles avancées dans tous les domaines de la profession de l’armement », a déclaré le général d’armée.
« Dans ce contexte, notre Armée a enregistré, dans un laps de temps assez court, des résultats remarquables, selon les allocutions du Président de la République, Chef Suprême des Armées, Ministre de la Défense Nationale, grâce à cette ligne de conduite auquel Tout intérêt a été voué, par la survenance de conditions, susceptibles d’inciter les salariés et les managers à opérer avec rigueur et dans un cadre de concurrence loyale, chacun selon son propre domaine de compétence et dans la limite de ses responsabilités » , il a dit.
Le général d’armée a également déclaré que « l’ANP est devenue une armée professionnelle au sens plein du terme, grâce à son souci constant de maintenir la disponibilité opérationnelle à son plus haut niveau et d’assurer la préparation et l’entraînement adéquats des armées de nos Forces ».
« Dans ce sillage, nous avons toujours œuvré au maintien de la disponibilité opérationnelle, ainsi qu’à la préparation et à l’entraînement qualitatif de nos Forces Armées au plus haut niveau, afin qu’elles soient en mesure d’assumer leurs missions et de s’adapter en permanence aux évolutions de la contexte géopolitique et des enjeux complexes qui sévissent dans la région », a-t-il noté, ajoutant que « c’est ainsi que notre armée est devenue une armée professionnelle dans toute la force du terme, une armée professionnelle dans ses performances et son raisonnement, une armée qui ne craint pas la pénibilité et procès, une armée qui a tous les éléments de force pour décourager et vaincre les tentatives malignes de lâches conspirateurs visant la sécurité et la stabilité de notre chère patrie ».
Par ailleurs, le général d’armée a mis en garde contre « les plans malveillants qui consistent à tenter d’inonder notre pays de drogue, invitant tous les acteurs de la scène nationale à participer à la noble bataille contre ce dangereux fléau ».
« C’est dans le cadre de ces plans malveillants qui tentent d’inonder notre pays de drogues, de toutes sortes, qui sont utilisées comme une arme pernicieuse contre notre pays et notre peuple, afin de freiner ses ardeurs et d’ébranler sa volonté », a-t-il ajouté. a dit.
« De son côté, l’ANP, en étroite coordination avec les différents services de sécurité, poursuivra sans relâche la lutte contre ce fléau et ne ménagera aucun effort pour contrer vigoureusement les réseaux de trafiquants et leurs barons, traîtres à la nation, qui méritent des sanctions plus sévères. , dans le sens où la santé, la sécurité et la tranquillité des citoyens sont en jeu », a-t-il rappelé.

« Par conséquent, j’invite tous les acteurs de la scène nationale, parents, hommes des médias, écoles et mosquées comprises, à s’engager dans ce noble combat, notamment à travers l’intensification des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes sur les dangers de la consommation de ces poisons. , pour mettre un terme à ce fléau qui a récemment pris des proportions alarmantes », a-t-il soutenu.
A l’issue, le Général d’Armée a suivi les interventions des personnels de la 3ème Région Militaire et écouté leurs préoccupations et propositions avant de leur donner une série d’instructions et d’orientations générales.
Par la suite, le Général d’Armée a présidé une séance de travail où il a suivi un exposé d’ensemble sur la situation générale au niveau du territoire de compétence puis a souligné « l’impératif d’assurer la disponibilité totale des personnels et des services, d’être plus vigilant et de redoubler d’efforts pour garantir aux citoyens toutes les conditions de sécurité et de tranquillité sur l’ensemble de la Région », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *