Saïd Chanegriha effectue une visite de travail et d’inspection au siège de l’Air Force Command
Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a effectué mardi une visite de travail et d’inspection au siège du commandement de l’armée de l’air, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Le général d’armée a également salué les aviateurs de l’armée de l’air et les membres de leurs équipages, auxquels le président de la République a rendu hommage, pour « les grandes performances et l’habileté dont ils ont fait preuve dans l’accomplissement des différentes missions confiées ».
Le général d’armée a ensuite écouté les interventions et propositions des cadres et états-majors qui, à cette occasion, ont réaffirmé leur indéfectible fidélité à leur patrie, l’Algérie, indique le communiqué du MDN.
A la fin, il y a eu une présentation exhaustive présentée par le Commandant de l’Armée de l’Air, relative aux différentes activités relatives à « l’état d’avancement de l’exécution du plan de développement de l’Armée de l’Air ».
Dès lors, le chef d’état-major de l’ANP a émis une série d’instructions relatives notamment à « l’impératif de poursuivre les efforts de préparation au combat des départements et des personnels, et ce selon les plans et programmes établis, tout en assurant l’entretien périodique et le parfait fonctionnement des aéronefs et des principaux moyens fournis au personnel », conclut le communiqué de la DND.