Aller au contenu

Cherif Rezki, fervent défenseur de la liberté d’expression

Deux ans exactement se sont écoulés depuis la disparition de l’ancien PDG et associé fondateur de la société et du journal « El Khabar », feu Cherif Rezki, le journaliste expert qui a marqué l’histoire d' »El Khabar » et du journal indépendant Algérie .
En plus d’être l’un des membres fondateurs du groupe, il a également occupé le poste de directeur général d’El Khabar à deux reprises.
Feu Chérif Rezki a traversé la plupart des phases difficiles qu’a traversées le journal El Khabar et a réussi à le sauver grâce à son intelligence et sa résistance. Il est l’un des journalistes et écrivains innovants.
Il a fondé le journal El Khabar, avec feu Omar Aouartilane et Amer Mahieddine, ainsi qu’Athmane Senadjeki, Ali Djerri, Kamel Djouzi et d’autres.
En plus d’avoir toujours veillé dans ses écrits au respect de la déontologie du journalisme, il était également connu pour sa discipline, sa rigueur ainsi que son grand amour du métier et son soutien indéfectible aux causes de l’Algérie profonde.
Feu Cherif Rezki est considéré comme l’un des piliers du journalisme en Algérie et l’un des fondements du journal El Khabar..un intellectuel averti dans le domaine de l’information et mentor des brillants journalistes d’aujourd’hui. Il est également un grand militant et défenseur de la liberté d’opinion et d’expression depuis les années 90. Il a été l’un des bâtisseurs de l’information libre en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *