L’équipe nationale de football s’est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, après le tirage au sort ce soir au stade de Blida, contre le Burkina Faso (2-2).

Le match a été extrêmement difficile pour les Verts dans ce sixième match de ce tour de qualification. Mahrez a ouvert le score à 21, avant que les Burkinabés ne fassent match nul 37 face à Sanogo.

Le même scénario s’est répété en seconde période. Feghouli double à 68 mais le Burkina parvient à égaliser peu de temps après, grâce à Dayo (83′) sur place. Cependant, le tirage au sort a été suffisant pour que l’Algérie se qualifie pour le tour suivant.

L’équipe nationale a donc terminé cette phase de poules (groupe A) à la première place avec 14 points, suivie du Burkina Faso, deuxième avec 12 points, tandis que le Niger et Djibouti sont respectivement troisième (7 points) et quatrième (0 point).

Le prochain tour, des barrages routiers à sens unique, aura lieu en mars prochain. Le tirage au sort est prévu le 18 décembre.

L’Algérie, qui est dans le chapeau A, affrontera l’une des équipes qualifiées dans le chapeau 2. Il s’agit du Mali, de la République démocratique du Congo, de l’Egypte, du Ghana et du vainqueur entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire dont la confrontation est prévue ce soir.

Rédaction Web


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *