Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a supervisé dimanche le démarrage de la production des premiers lots de stylos à insuline et leur commercialisation, à l’unité de production de Biocare.
C’est ce qu’a indiqué le ministère dans un communiqué via sa page officielle sur « Facebook », qu’en « soutenant la production d’insuline pour garantir sa disponibilité et réduire le monopole des laboratoires étrangers, et dans le cadre du soutien aux laboratoires locaux investisseurs dans le secteur pharmaceutique, Ali Aoun a entamé une visite de terrain avec le Wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, de la zone industrielle d’Oued Graisseoù il a supervisé le démarrage de la production et la commercialisation des premiers lots de stylos à insuline ».
« Le ministre a salué les efforts déployés par les laboratoires de Biocare Biotech pour relever le défi et approvisionner le marché national en stylos à insuline produits localement, soulignant que le ministère, dans le cadre de sa stratégie, a toujours travaillé pour soutenir et accompagner les entrepreneurs dans la production de médicaments importants tels que l’insuline et les médicaments anticancéreux. ajouter la source.
Selon le ministère, BIOCARE BIOTECH est un laboratoire spécialisé dans la production de produits biotechnologiques avec un schéma de production complet, comprenant des médicaments biosimilaires biotechnologiques et des analogues de l’insuline.
L’Unité de Production est conforme aux normes des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF/FDA), avec une ligne de production d’une capacité de production en deux équipes (2X8) d’environ 12 millions de boîtes (cinq stylos) d’Insuline GlarginoInsuline En tant que partie et l’insuline humaine.