L’ancien joueur de l’équipe nationale de football du FLN et entraîneur national Abdelhamid Zouba est décédé mercredi soir, a annoncé le ministère de la jeunesse et des sports (MJS) dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook.

Deces de Abdelhamid Zouba ancien joueur de lequipe de football au 12 août 2022

Capture écran du poste du ministère de la jeunesse et des sports

Hamid Zouba, ni le 2 avril 1935, avait démarré sa carrière de footballeur au sein de l’ASSE, le club de son quartier de naissance. L’ensuite embrasse une carrière professionnelle en France au club de Niort (1955-1958), avant de rejoindre la glorieuse équipe de football du FLN.
Après l’indépendance, ils ont joué dans plusieurs équipes, avant de raccrocher les crampons et d’embrasser la carrière d’entraîneur. Le décider de mettre fin à sa carrière de joueur au terme de la saison 1968-1969 alors qu’il portait le maillot de l’USM Bel-Abbès.
En tant qu’entraîneur, Hamid Zouba avait réalisé la barre technique de plusieurs
clubs en Algérie et à l’étranger. Il avait connu son heure de gloire en menant le MC Alger vers un triple historique en 1976 : Championnat-Coupe d’Algérie – Coupe d’Afrique des clubs champions.
Il a conduit le Mouloudia d’Alger en digne successeur de Smail Khabatou, et a conduit le doyen des clubs algériens, en décembre 1976, au sacre continental, en remportant pour une première participation la coupe d’Afrique des clubs champions, actuelle ligue des champions.
Lire également l’article de # Liberté en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.