Aller au contenu

Déclarations d’Al-Mokdad à Alger – الخبر

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu samedi à Alger son homologue syrien, Fayçal al-Meqdad, en visite en Algérie en qualité d’envoyé spécial du président de la République arabe syrienne, Bachar al-Assad, afin de transmettre un message à son frère, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, précise un communiqué du ministère.
Dans un communiqué de presse reçu par Attaf à l’aéroport international Houari Boumediene, le ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés a souligné que « l’Algérie représente une symbolique particulière pour le peuple syrien et pour tous les peuples du monde », précisant que le symbole algérien – Les relations syriennes « continueront toujours entre nos deux pays frères ».
« Cette visite en Algérie, a-t-il souligné, vise à exprimer les sentiments sincères du gouvernement de la République arabe syrienne représenté par le président Bachar al-Assad aux dirigeants algériens, ainsi que la reconnaissance de la Syrie pour le soutien traditionnel de l’Algérie, notamment dans le cadre de événements récents, ayant été le premier pays à envoyer une équipe de professionnels capables de faire face aux effets catastrophiques du tremblement de terre ».
Il a indiqué dans ce contexte que « les consultations entre les deux parties sur les développements dans la région et dans le monde n’ont jamais été interrompues », ajoutant : « ces relations doivent être renforcées, car ainsi la vision sincère des peuples et des dirigeants des deux pays pour le développement des relations dans tous les aspects. Quoi que nous disions, nous ne pouvons pas qualifier le rôle moteur de l’Algérie à différents niveaux.
Al-Maqdad a également exprimé l’optimisme de son pays, malgré tous les défis et difficultés, soulignant que la Syrie lutte aujourd’hui contre le terrorisme qui l’a ciblée, comme ce fut le cas pour l’Algérie. Pendant la décennie noire, les deux pays ont joué hier et aujourd’hui encore. des rôles essentiels pour faire face aux défis de la région ».
« Je suis donc venu exprimer cette gratitude et notre grande volonté de travailler ensemble pour l’avenir de nous tous », a déclaré Al-Mekdad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *