Le service central de lutte contre le crime organisé relevant de la Direction générale de la sûreté nationale DGSN est parvenu ce week-end à démanteler un réseau criminel qui a installé clandestinement une succursale d’une banque étrangère sans licence en Algérie, ont indiqué samedi les services de sécurité nationale.
« Ce réseau criminel a secrètement créé une succursale d’une banque étrangère non autorisée en Algérie, qui est basée en Ethiopie », précise la même source.
L’opération de démantèlement intervient après un an d’enquêtes approfondies qui ont abouti à l’arrestation des membres de ce réseau et à leur présentation devant le procureur de la République près le pôle économique et financier du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.
Les prévenus sont accusés d’avoir violé les lois en vigueur sur l’échange et la circulation des capitaux vers et depuis l’étranger et de ne pas avoir accordé les autorisations demandées par les pouvoirs publics, conclut le communiqué.