Ayant décroché une précieuse victoire du stade Japoma de Douala (0-1), vendredi dernier face au Cameroun, sur une réalisation de Slimani, les protégés de Djamel Belmadi se sont projetés directement sur la préparation de la seconde manche, prévu demphaain au stade Musta -Tchaker à Blida. C’est le dernier obstacle des Algériens avant le Mondial du Qatar. En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez sont dans l’obligation de confirmer le résultat du match barrage aller pour assurer une cinquième participation de l’histoire de l’Algérie à une phase finale d’une Coupe du monde.

C’est dans cette optique que les Verts ont repris les entraînements, samedi dernier au CTN de Sidi Moussa, soit le lendemain de la rencontre de la manche aller face aux hommes de Rigobert Song. « Les joueurs ayant pris part au match aller à Douala ont investi la salle de gymnastique pour une série d’exercices de relaxation sous l’œil de Rémi Salim Lancou, alors que le reste du groupe, auquel se sont joints quelques autres joueurs, à l’image de Mahrez, Mandi ou Belaïli, ont effectué une séance d’entraînement pleine et complète. Les techniques du staff a axé sont travail sur des gammes techniques ainsi que des oppositions sur une surface de jeu avec des dimensions variables dont un finish entre deux équipes », indique la FAF dans un communiqué rendu public sur son site officiel. « Très naturellement, le staff technique a axé son travail sur des gammes techniques avec notamment des toros, des conservations sous pression et transitions ainsi que des oppositions sur une surface de jeu avec des dimensions variables dont un finish entre deux équipes (chasubles orange face aux chasubles mauves) », ajoute la même source.

Hier, Aïssa Mandi et ses coéquipiers ont effectué une séance de musculation avant de passer au technico-tactique pour effectuer les derniers réglages avant le jour J. Les Verts auront une dernière séance d’entraînement à effectuer, aujourd’hui, avant la grande explication face aux Camerounais, demain à Blida pour le compte du match retour des barrages du Mondial.

Pour rappel, le match retour prévu demain, mardi, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) soirée officié par le Gambien, Bakary Gassama. Ce dernier sera assisté pour les Angolais, Jerson Emiliano Dos Santos (1er assistant) et l’Égyptien, Mahmoud Aboulregal (2ème assistant).

Sofiane Mehenni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.