Aller au contenu

Dossier : Le Mal du Maroc

Le haschisch ou cannabis marocain n’est pas seulement un stupéfiant pour nos jeunes, mais une véritable menace pour ses consommateurs et pour le tissu social.
Elle est même devenue une menace pour la sécurité nationale en étant à l’origine de la criminalité, de la décadence sociétale, de la montée de la violence et de son impact sur la société, sans parler de son impact direct sur la santé publique.
Plusieurs médecins généralistes, spécialistes et psychologues évoquent la difficulté de soigner les toxicomanes avec cette drogue.
Pire encore, des analyses médicales ont montré que le cannabis marocain, qui est un mélange de produits chimiques, est un cancérigène mortel, qui a un impact direct sur les capacités sexuelles et est l’une des causes de l’infertilité.
Dans cette veine, le commandement de la gendarmerie nationale a révélé avoir mené une étude approfondie sur le cannabis marocain, portant sur des données scientifiques et opérationnelles, établie sur dix ans (2010-2020), au cours de laquelle 30 000 échantillons de 1058 tonnes ont été analysés. de cannabis marocain saisi.
Cette étude a montré une augmentation inquiétante du taux de THC, qui est un cannabinoïde, dont le nom scientifique est (delta-9-tétrahydrocannabinol) dans le cannabis marocain saisi (20%) en 2020, alors que ce taux ne dépassait pas 5% en 2010 .
Cette étude de la gendarmerie nationale conclut donc que le cannabis marocain représente une réelle menace pour la santé publique, puisque son effet est équivalent à celui des drogues dures.
90% des médicaments sont des produits chimiques cancérigènes
Dans le même contexte, des études menées par des particuliers, en collaboration avec des sujets spécialisés et d’après des rapports médicaux récents sur le phénomène de diffusion de l’usage de drogues, ont montré que 90 % des drogues consommées sont des substances chimiques cancérigènes qui ont fortement contribué à la croissance de divers types de tumeurs, la paralysie et diverses maladies. Ils ont également montré que ce médicament est la principale cause de naissances prématurées et de malformations congénitales chez les bébés.
Sur un autre plan, une autre étude a estimé la consommation quotidienne de différents types de drogues en Algérie et en Libye à plus de 250 milliards de centimes. Elle a également montré que le trafic de drogue est nécessairement lié à plusieurs autres réseaux de trafic et contribue énormément à la ruine des économies des deux pays.
Le trafic de drogue représente l’une des sources les plus importantes d’argent blanchi qui ruine les économies des pays, par son impact sur la valeur des monnaies locales et leur dévaluation sur les marchés des changes. Sans parler de son impact sur la qualité des marchés financiers internationaux et de son impact négatif sur les budgets des États, étant donné que des budgets colossaux sont alloués pour lutter contre ce phénomène.
Le cannabis marocain est devenu l’essence d’une sale guerre commanditée par le Makhzen marocain. Des rapports officiels et d’autres provenant d’ONG indiquent que les autorités marocaines encouragent les producteurs de ce poison à utiliser des graines hybrides dans la culture du cannabis au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *