Aller au contenu

Economie : L’Algérie classée parmi les 10 pays arabes les plus riches

L’Algérie est l’un des 10 pays arabes le plus riche en termes de PIB, selon un récent rapport publié par le Fonds monétaire international. Le PIB par habitant est de 4 480 $, ce qui le classe au dixième rang, révélant son potentiel économique croissant.

Malgré la domination classement par l’État du Qatar, qui se classe au premier rang avec un produit intérieur brut impressionnant de 83 890 $ par habitant, ce classification souligne les progrès de l’Algérie dans l’économie de la région. Voici les Emirats Arabes Unis en rédeuxième position avec un produit intérieur brut de 49 450 dollars par personne, suivi du Koweït à 33 650 dollars.

Parmi les 10 premiers pays sont là également‘Arabie Saoudite, et BAhrain, Oman, la Libye, l’Irak et la Jordanie, qui ont tous contribué à la dynamique économique de la région.

La Tunisie s’est hissée à la onzième place avec un produit intérieur brut de 4 070 dollars par habitant, tandis que le Maroc Est en douzième place avec un produit intérieur brut de 3 750 $. Ces chiffres témoignent de l’importance économique de l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *