Aller au contenu

En direct : violent tremblement de terre en Turquie et en Syrie

* Agence turque de gestion des urgences et des catastrophes : le bilan du séisme a atteint 1 762 morts et 12 068 blessés.

* QUI : Le nombre de morts actuellement enregistré de 2 600 personnes suite au tremblement de terre massif qui a secoué le sud-est de la Turquie et la Syrie pourrait être multiplié par huit.

*La Maison Blanche : Deux équipes de 158 personnes envoyées en Turquie pour des opérations de recherche et de sauvetage.

* Nouveau bilan : 1651 morts en Turquie et plus de 1000 morts en Syrie, suite au tremblement de terre.

*Le président Erdogan annonce un deuil national de 7 jours en Turquie.

* Des flammes et de la fumée gigantesques émergent du port d’Iskenderun dans le sud de la Turquie.

* Vice-président turc : le bilan du séisme est passé à 1 541 morts et 9 733 blessés.

* L’Algérie envoie un premier groupe de la protection civile, composé de 89 agents de la protection civile, en Turquie pour participer aux opérations de secours et de secours.

Le bilan des victimes du tremblement de terre est de 1 498 en Turquie et de 911 en Syrie.

* Autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences : 1 121 victimes du tremblement de terre, 7 634 blessés et 2 834 bâtiments effondrés.

*Le Qatar lance un pont aérien vers la Turquie comprenant une équipe de recherche et de sauvetage, un hôpital de campagne et une aide humanitaire

*592 personnes ont été tuées et des centaines blessées en Syrie à la suite du tremblement de terre qui a frappé la Turquie, selon le ministère syrien de la Santé et les équipes de secours.

* Le chef de l’autorité turque de gestion des catastrophes et des urgences annonce que le nombre de morts du tremblement de terre dans le sud du pays est passé à 1 014.

*Le Centre turc de recherche sismique a annoncé qu’un nouveau séisme de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Turquie.

* Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le nombre total de victimes du tremblement de terre était passé à 912 et que 5 383 avaient été blessés. « La priorité, ce sont les opérations de secours, nous avons 9 000 équipes sur le terrain », a-t-il ajouté.

* Un tremblement de terre de magnitude 7,9 a frappé lundi matin la ville de Kahramanmaras, dans le sud de la Turquie, et a été ressenti en Syrie, au Liban, en Irak, en Égypte, en Grèce, à Chypre et en Arménie. Des dizaines de personnes ont été tuées ou blessées en Turquie et en Syrie, et beaucoup sont toujours piégées sous les décombres de bâtiments effondrés.

Les autorités turques ont annoncé le quatrième niveau d’alerte, qui prévoit le recours à l’aide internationale. L’armée turque aide à transporter des équipes médicales dans les zones touchées.

Selon un bilan provisoire des autorités turques et syriennes, le tremblement de terre aurait fait des centaines de morts et de blessés et provoqué l’effondrement d’un grand nombre de bâtiments.
Le vice-président turc Fuat Oktay a déclaré que le séisme avait fait 284 morts et 2 000 blessés, selon un rapport intérimaire.

Le bilan en Syrie est de 320 morts dans un bilan provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *