Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Amar Achète-leréunis aujourd’hui au siège du ministère coordinateur Résident des Nations Unies en Algérie, Alejandro Álvarez.
Les deux responsables ont, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères, examiné la collaboration entre l’Algérie et l’ONU et les perspectives de son renforcement dans divers domaines en collaboration avec les fonds, programmes et agences spécialisées des Nations Unies accrédités en Algérie.
Les discussions ont porté sur de nombreuses questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la question de l’immigration. Les efforts continus de l’Algérie, devenue un pays de destination et non plus seulement de passage pour les migrants subsahariens, ont été salués, notamment en ce qui concerne la gestion des flux migratoires à travers une approche basée sur la coopération internationale et le respect de la dignité humaine humaine, ajoute la déclaration.