Le projet de création d’une cité des médias « Dzair Media City » visant à promouvoir le secteur audiovisuel en Algérie à travers la création d’une infrastructure globale et intégrée regroupant les principaux acteurs et activités des médias, a été présenté mercredi lors de la réunion du gouvernement, présidé par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.
Les ministres des Communications et de la Construction, de l’Urbanisme et de la Ville ont présenté une communication sur le projet de création d’une cité des médias « Dzair Media City », souligne un communiqué de la présidence du Conseil des ministres.
Selon la même source, « ce projet d’envergure vise à promouvoir le secteur audiovisuel en Algérie à travers la création d’une infrastructure globale et intégrée qui regroupe les principaux acteurs et activités des médias, à savoir les studios des chaînes de télévision et des radios publiques et privées ». téléportation assurant la transmission via les plateformes technologiques les plus modernes avec un grand centre de données basé sur l’intelligence artificielle ».
Il envisage également « une zone franche pour héberger les plateformes des opérateurs internationaux de réseaux sociaux qui utiliseront cette passerelle pour acheminer leurs contenus vers l’Afrique, la région MENA et l’Europe ».
Le projet permettra également de « créer un environnement professionnel soutenu par des normes et standards internationaux qui favorisent l’exercice de l’activité audiovisuelle à travers une meilleure qualité de service de la télévision et de la radio, à même de contribuer à la promotion de l’image de l’Algérie », a déclaré le déclaration ajoutée.