Aller au contenu

Faits saillants abordés par le président Tebboune lors de son entretien avec Al Jazeera

Le président de la RépubliqueAbdelmadjid Tebbounea assuré que l’Algérie a récupéré environ 22 milliards de dollars d’argent volé localement.

Président Tebboune a révélé dans une interview accordée à Al-Jazeera Podcast qu’il y a d’importantes tentatives de récupération d’argent volé à l’étranger, ajoutant : « Il est du devoir des États de coopérer avec nous car ces transferts ont eu lieu dans divers pays européens tels que la France, l’Espagne, Belgique, Suisse et Luxembourg ».

Président Tebboune il a précisé que l’Espagne avait accepté de céder à l’Algérie 3 hôtels de luxe 5 étoiles appartenant à un homme d’affaires détenu, déclarant : « L’Espagne a accepté de céder nos hôtels et je ne veux pas citer de noms ».

Président Tebboune il a expliqué que l’Algérie a entamé des négociations avec l’Union européenne sur le processus de récupération des fonds dévié à l’étranger.

Dans un autre contexte, le président Abdelmadjid Tebboune il a déclaré que l’Algérie était la première victime de l’instabilité au Mali, soulignant que l’Algérie n’acceptera aucune résolution séparant le nord du Mali du sud et s’opposera à ceux qui seraient contre la stabilité dans ce pays.

Le président a ajouté : « J’ai informé le président français Emmanuel Macron que le point de vue de l’Algérie n’est pas celui de la France sur la question du Mali ».

Concernant la situation en Tunisie, le président Tebboune a déclaré que l’Algérie a essayé de redonner à la Tunisie, qui avait combattu aux côtés des Algériens pendant la guerre de libération, déclarant « Nous essayons de préserver la dignité des frères tunisiens et nous souhaitons que le peuple tunisien préserve son pays », assurant d’Algérie il n’abandonnerait pas la Tunisie ni le peuple tunisien.

A l’intérieur, le président Tebboune il a déclaré que le secteur des entreprises créera 55 1000 emplois en 18 mois. Le président a poursuivi en disant que l’Algérie a multiplié par 3 les salaires des employés, malgré la récession mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *