Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a déclaré jeudi que « L’Algérie est l’objectif » de la visite du ministre de la Défense de l’entité sioniste au Maroc.
« Les ennemis se mobilisent de plus en plus pour nuire à l’Algérie », a souligné Goudjil après l’adoption de la loi de finances 2022 par le Conseil de la Nation, précisant que« Aujourd’hui les choses sont claires avec la visite du ministre de la défense de l’entité sioniste au Maroc, après celle effectuée par le ministre des Affaires étrangères de cette entité dans ce pays voisin. Ce dernier avait menacé l’Algérie de quitter le Maroc et n’a pas réaction du gouvernement marocain.
« Si cette visite avait été celle du ministre du Tourisme ou de l’Économie de l’entité sioniste, elle aurait pu être interprétée comme s’inscrivant dans le cadre des relations déjà existantes, quoique cachées, entre ce pays (le Maroc) et l’entité sioniste, mais lorsqu’il s’agit de la visite du ministre de la défense de cette entité au Maroc, c’est l’Algérie qui est visée », a déclaré le président du Conseil de la Nation. Et demandez-vous : « Où sont les frères, où est le monde arabe et où sont les frères palestiniens ? La visite mercredi au Maroc du ministre sioniste de la Défense Benny Gantz a provoqué la colère et l’indignation de diverses associations et représentants de la société civile marocaine, contre la normalisation. Lors de cette visite, le régime du Makhzen et l’Entité sioniste ont conclu un accord-cadre visant à « renforcer la coopération en matière de sécurité entre les services de renseignement marocains et israéliens », tout juste un an après la normalisation de leurs relations qui a suscité une large polémique dans le Royaume. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont réagi avec véhémence à la visite du ministre sioniste, annonçant diverses manifestations à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, le 29 novembre. Réitérant « La position constante de l’Algérie vis-à-vis de la question sahraouie », le président de la chambre haute du parlement a déclaré : « Notre position reste inchangée sur le Sahara occidental. Il s’agit de l’autodétermination d’un peuple et l’Algérie a toujours soutenu l’autodétermination du peuple. Le peuple sahraoui doit jouir de son droit à l’autodétermination ». « Le peuple sahraoui est libre de choisir son destin. Qu’il choisisse l’indépendance ou l’annexion à un autre pays, il est souverain dans sa décision », revendiqué. « Nous avons vécu des années de colonisation au cours desquelles l’Algérie française a été proclamée. Aujourd’hui c’est le Sahara marocain ! », a ajouté M. Goudjil. « Le Sahara occidental n’est pas marocain », Cela est démontré par les organisations internationales, dirigées par les Nations Unies. Monsieur. Goudjil s’est félicité des relations extérieures de l’Algérie sur les questions internationales, soulignant que l’Algérie a fait entendre sa voix sur les questions palestiniennes, sahraouies, maliennes et libyennes ainsi que sur les problèmes qui prévalent sur le continent africain.