La Confédération africaine de hand-ball (CAHB) a annoncé, ce mardi, dans un communiqué publié sur son site web, de priver le Maroc et l’Algérie de l’organisation des deux prochaines éditions (2022 et 2024) de la coupe d « L’Afrique des nations s’applique respectivement dans les deux pays. Une décision prise à la suite d’une session extraordinaire du Conseil de la CAHB tenue par visioconférence le 28 mars 2022, le Conseil de la CAHB. Dane le communiqué, c’est indiqué qu’ « en appréciant le rapport du Comité Exécutif, le Conseil constate que ces divergences extra-sportives entachent profondément les relations entre la Fédération Royale Marocaine de Handball (FRMHB) et la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) ». La même source ajoute : « Il en découle que malgré les efforts déployés pour éviter le boycott par certaines sélections participantes, le Conseil note avec un profond regret que des divergences persistantes encore et sont de nature à mettre en péril le bon déroulement de ces événements ». Et c’est « en conséquence, le Conseil, après évaluation de cette situation et, conformément au prince de n’autoriser à faire participer les membres concernés par les questions en débats  » que les deux décisions suivantes ont été prises:

-Retrait de l’organisation de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2022) à la Fédération Royale Marocaine de Handball.

-Retrait de l’organisation de la 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes (2024) à la Fédération Algérienne de Handball.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *