Là la maison de la culture Aïssa-Messaoudi à Aïn Témouchent organise le Salon National de la Photographie dans sa 4ème édition, du 15 au 18 février 2022 avec le thème « Afrah El Djazair » (les joies de l’Algérie).

Cette exposition est ouverte à tous les artistes et photographes sachant que l’événement aura un cachet culturel compétitif avec au moins 4 photos grâce à l’organisation du concours de la meilleure photo sur le sujet.

Selon le règlement du concours, les photos ne doivent porter aucune signature ou autre signe distinctif et seront prises avec le zoom du participant.

Un jury sera constitué par la Maison de la culture, dont les décisions seront irrévocables. Ce dernier se réserve le droit de demander à tout moment les fichiers des photos mises en jeu dans son format RAW afin de garantir leur origine.

Les trois premiers lauréats seront récompensés à juste titre par la remise de lots d’une valeur respective de 30 000 DA, 20 000 DA et 10 000 DA ainsi que la remise de certificats et diplômes aux participants lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée à l’Aïssa- Centre Culturel Messaoudi.

Par ailleurs, la Maison de la Culture se réserve le droit de conserver les photos des lauréats. Le participant s’engage à ne demander aucune compensation matérielle en échange de l’affichage de ses photos ou de leur utilisation à travers les réseaux sociaux destinés à cet événement.

La Maison de la culture assurera l’hébergement et la restauration des participants résidant hors de la wilaya pendant toute la durée de l’événement.

Les participants à cette exposition nationale sont tenus d’envoyer les formulaires d’inscription et les photos par fax ou par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : [email protected], et ce, au plus tard le 27 janvier 2022.

M. LARADJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *