La rencontre Algérie-Gambie prévue samedi 1er janvier à Doha, en préparation de la Coupe d’Afrique CAN-2021, « n’aura pas lieu à la fin » a déclaré la Fédération algérienne de football (FAF).
« L’équipe gambienne a décidé unilatéralement et quelques heures avant ce match d’annuler ce match sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but », écrit la FAF sur son site Internet.
La fédération algérienne « déplore cette attitude qui témoigne d’un grand manque de professionnalisme et de respect envers les parties qui ont tout aligné pour la réussite de ce match préparatoire, dans un pays frère qui, à travers la Fédération qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter le nécessaire aide et animation« .
« Ces difficultés à organiser un stage et un match de préparation ont déjà été évoquées par le sélectionneur de l’équipe nationale. Djamel Belmadi lors de la conférence de presse qu’il a animée jeudi 30 décembre à Doha. Mais cela n’a pas empêché la sélection algérienne de faire appel à un gardien de réserve, Abderrahmane Medjadel, pour pallier les absences de Raïs M’Bolhi et Mustapha Zeghba, et de réunir un minimum de salariés pour jouer ce match »., poursuit la même source.
« En conséquence, la Fédération algérienne de football (FAF) fera valoir ses droits concernant les frais encourus auprès des autorités concernées, ainsi que prendra les mesures nécessaires pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne »., conclut le FAF.
Les Verts devront encore jouer leur match de préparation contre le Ghana, mercredi 5 janvier, également à Doha, avant de se rendre à Douala, au Cameroun, le lendemain.
De son côté, la Fédération gambienne de football (GFF) a exprimé, dans un communiqué, ses regrets pour l’annulation des deux matches amicaux internationaux pré-AFCON avec l’Algérie et la Syrie, en raison de l’indisponibilité de 16 joueurs.
Les « Scorpions » sont actuellement en stage de 10 jours au Qatar pour préparer leur première participation à la Coupe d’Afrique, qui débute au Cameroun dans huit jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *