Les cas de contamination se multiplient

Alors que les autorités continuent de rassurer sur la situation sanitaire liée au Covid-19 dans notre pays, les médecins tirent la sonnette d’alarme et demandent que les établissements de santé et l’opinion publique se préparent à affronter une quatrième vague, pour eux, inévitable.

La tendance à la hausse du nombre de cas de contamination au Covid-19 se poursuit. Les résultats des dernières 24 heures font état de 180 cas de contamination confirmés par le test RT/PCR, 5 décès et 18 patients en réanimation, selon le communiqué du ministère, sans compter les nombreux cas diagnostiqués par l’imagerie diagnostique (scanners) et avec des tests insalubres de laboratoires privés.

Le ministère de la Santé ne déclare que les cas positifs pour la RT/PCR, selon les recommandations de l’OMS, qui ont pourtant évolué depuis 2020. Cette augmentation inquiète sérieusement les spécialistes, à l’heure où des mesures de déconfinement sont annoncées par le gouvernement, comme la levée du blocus. de l’activité dans les mairies des villages, la réouverture des salles d’ablutions dans les mosquées et la reprise de l’activité des trains de nuit.

Selon eux, tous les ingrédients sont réunis pour favoriser l’arrivée de la quatrième vague qui risque d’être fulgurante en raison de l’absence d’un bon taux de couverture vaccinale, de la forte contagiosité du variant Delta dominant dans le monde et en Algérie. et avec l’assouplissement total des gestes barrières, surtout en cette période propice à l’émergence des virus respiratoires.

A bientôt


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *